Le mot de la directrice


Résoudre un problème environnemental n’est pas chose facile, et on se rend vite compte que ce n’est pas une entreprise où s’aventurer en solitaire. Enrayer la dégradation d’un environnement liée à la pauvreté est un cheminement complexe qui requiert les compétences, l’expérience et la créativité́ de nombreux participants.

C’est avec le souci d’apporter une contribution dans ce sens que l’ONG Azimut a été́ créée en 2010. Azimut accueille et réunit des individus et des organismes aux expertises à la fois diverses et complémentaires. Cette collaboration est motivée par le partage d’un socle de valeurs et d’idéaux communs, ainsi que par le désir d’œuvrer durablement à la résolution de la problématique suivante : comment assurer le maintien d’un équilibre intelligent et non dogmatique entre les enjeux de la conservation des ressources naturelles et le bien-être des populations qui en vivent ?

A cet effet, nous offrons un appui technique et logistique à des acteurs locaux compétents, motivés et porteurs de projets. Conscients des difficultés que rencontre la région DIANA, nous ne tablons pas sur l’obtention de progrès fulgurants, trop souvent fugaces. Nous visons l’action pérenne qui, combinée au souci de respecter les réalités locales peut contribuer au développement durable de cette région.

Je vous invite à parcourir notre site pour y découvrir qui nous sommes et quelles sont les actions que nous entreprenons dans le nord de Madagascar. Découvrez également comment vous engager comme stagiaire ou volontaire chez nous.

Au plaisir de travailler ensemble!

Maryse Sahondra Parent
Directrice générale