A propos


Le mot de la Directrice

PARENT-Maryse

Azimut intervient dans le nord de Madagascar pour apporter aux habitants des moyens et capacités propres aux changements qu’ils aimeraient voir dans leurs communautés dans le respect de l’environnement – qu’il s’agisse d’un meilleur accès à la justice, d’une gouvernance rurale équitable, ou d’une mise à niveau et d’un développement in situ conduits par la communauté.

Notre équipe vise l’action pérenne qui, combinée au respect des réalités locales, contribue à la construction d’une société résiliente qui se sert de l’entraide pour préserver les communs.

Nous avons besoin de vous pour réaliser cette vision.

Azimut jouit d’un capital de plusieurs années d’expériences dans la Région Diana que je vous invite à découvrir dans notre site. L’étendue des activités et les ressources d’Azimut offre de nombreuses perspectives de développement et des possibilités de collaboration.

Maryse Sahondra Parent
Directrice et fondatrice de l’ONG Azimut


Azimut,

Partenaire pour des communautés

résilientes et responsables à Madagascar

 

Vision

logo-vision

Une société résiliente dans laquelle on se donne les moyens de s’entraider et de préserver les communs

Mission

logo-mission

Donner aux communautés les moyens et capacités pour une transition vers une société résiliente

Valeurs

logo-valeurs

Solidarité, détermination, sérénité, empathie et raisonnement


Une organisation au fort enracinement
territorial

Plus de 10 ans d’expérience dans la Région Diana
Une équipe permanente implantée localement
L’assurance d’un suivi qui va au-delà de la durée des projets
Réseau établi de collaborateurs
Bonne réputation et relation de confiance avérées
Membre de divers comités et conseils régionaux
Contact direct avec les bénéficiaires

 


Concrètement,
que faisons-nous ?

1

Nous montons des projets à fort impact social et environnemental en étant attentifs à la prise en compte et à la coordination des intérêts de chacun des acteurs et de chacun des bénéficiaires.

2

Nous adoptons une approche systémique de l’enseignement, de la formation et du renforcement de capacités et privilégeons les apprentissages par l’action pour une meilleure appropriation.

3

Nous développons des techniques et outils à la carte de sensibilisation et de mobilisation sociale capables d’accroitre l’engagement et de dynamiser la collaboration.

4  

Nous intégrerons le suivi – évaluation et la capitalisation en temps réel des projets et partageons les résultats dans le but de consolider les méthodes de travail.

5

Nous renforçons la viabilité des activités par la mise en réseau de compétences et la formalisation de partenariats concertés qui proposent des solutions et une sécurité satisfaisante pour l’ensemble des parties.

6

Nous facilitons des conversations approfondies pour amener praticiens, comités et structures de concertation à concrétiser leurs idées et initiatives en actions pertinentes et faisables.

7

Nous construisons l’image de marque des cibles et des partenaires pour renforcer la confiance et leur crédibilité au sein de la société.

8

Nous améliorons l’autonomie et les pratiques de gestion et de gouvernance interne des organisations tout en soutenant leurs moyens d’expression et d’organisation.

 


Que signifie le logo ?

Brochure azimut-4