Marketing social


Appui au marketing d’associations de Diego Suarez

La directrice d’Azimut a été contactée par de nombreuses associations de Diego Suarez. Ces associations œuvrent dans des domaines aussi divers que la santé, la création d’emplois, le tourisme et l’apport de services et d’expertises. Ces associations souhaitent de l’aide de la part d’Azimut pour mieux asseoir leur développement.

Après analyse il s’est avéré que les initiatives de ces associations sont étouffées par leur faible visibilité. Ce manque de visibilité résulte d’une approche marketing déficiente ou même inexistante. De ce fait de nombreuses difficultés sont rencontrées dans le recrutement de nouveaux membres, dans l’obtention d’un financement adéquat, dans l’accès aux marchés où proposer leurs produits et leurs services. Et pourtant ces initiatives locales sont basées sur la solidarité, le goût de l’amélioration des conditions de vie, le désir de progrès. Toutes choses précieuses dans un pays en voie de développement.

Azimut veut aider ces associations de Diego Suarez dans l’élaboration de leur stratégie de marketing social : définition de mission et des objectifs, plan de recrutement des membres, création d’un logo et d’un site web, utilisation des médias sociaux…