Trois jours de formation en marketing touristique


Une quinzaine de professionnels du tourisme de la région DIANA ont bénéficié au courant du mois d’avril 2013 d’une formation en marketing touristique dispensée par Monsieur Richard Bohan, conseiller en communication et tourisme durable auprès de l’Office National du Tourisme de Madagascar. Monsieur Bohan est le co-initiateur de l’implantation de la charte « Nosy Be s’engage pour une tourisme durable » qui devrait être appliquée d’ici août 2013 à l’ensemble de la région DIANA.

Cette formation, financée par le Conseil Général du Finistère qui appuie le développement du tourisme dans la région DIANA, s’est déroulée au sein de l’Office Régional du Tourisme de Diego Suarez (ORTDS) du 09 au 11 avril 2013.

Clément CORBIC, volontaire de l’ONG Azimut, chargé d’appuyer l’ORTDS dans l’élaboration d’un support de promotion pour le circuit de tourisme durable identifié dans la Région DIANA, a pu profiter du passage de Monsieur Bohan pour échanger sur sa mission et son approche afin de créer un outil de promotion pertinent et efficace.

L’ONG Azimut est fière d’appuyer depuis janvier 2013 le développement de la marque touristique durable de la région DIANA.